Assurance accidents de la vie : ce qu'il faut savoir

5 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Les accidents du quotidien ne préviennent pas et peuvent parfois être à l'origine de préjudices importants : immobilisation, handicap, décès… Là encore, Harmonie Mutuelle mobilise la force du collectif avec l’assurance accidents de la vie qui vous protège et vous indemnise à hauteur du préjudice.

Que couvre une assurance accidents de la vie ?

Une chute, une brûlure, un accident de sport ou de bricolage… Il est fréquent dans la vie quotidienne de se blesser seul, avec des conséquences qui peuvent impacter votre vie de tous les jours. Pour vous protéger, la plupart de ces événements sont pris en charge par des contrats d'assurance accidents de la vie :

  • Accidents domestiques de tous types (chute, accident de bricolage ou de jardinage, brûlure, intoxication…).

  • Accidents médicaux : maladie contractée suite à un séjour à l'hôpital, accident lors de l'anesthésie, erreur de diagnostic…

  • Accidents survenus à l'occasion de loisirs, sport, voyage…

  • Catastrophes naturelles ou technologiques.

  • Agressions et attentats.

  • Accidents scolaires.

  • Risques liés à internet : cyber-harcèlement

3 bonnes raisons de souscrire une assurance accidents de la vie

1. Pour assurer votre situation financière en cas d'accident très grave

L’assurance accidents de la vie fait partie des contrats de prévoyance. Elle vous permet d'obtenir une indemnisation, en cas de préjudice physique, d’incapacité permanente ou de décès. En ce sens, elle protège vos proches, si vous veniez à disparaître suite à un accident.

 

2. Pour faire face aux dépenses nécessaires en cas de handicap

Chaque année, on recense en France environ 11 millions d'accidents de la vie quotidienne, la plupart fort heureusement sans conséquence grave. Mais il peut arriver que certains laissent des séquelles physiques qui impactent durablement la vie de tous les jours.

Même si la Sécurité sociale prend en charge les frais médicaux et d'hospitalisation, elle ne couvre pas les frais d’aménagement du logement, de la voiture liés à une invalidité. En revanche, l'assurance accidents de la vie.

 

3. Pour compléter vos contrats d’assurance

Un contrat d'assurance accidents de la vie complète utilement vos autres assurances. Assurance habitation, auto, complémentaire santé, responsabilité civile, assurance de vos moyens de paiements… L'assurance accidents de la vie est l’un de seuls qui couvre les dommages subis par l'assuré ou sa famille.

Découvrez nos solutions personnalisées

  • Formule GAV famille

     

    Formule GAV Senior

  • GAV formule adule

     

    Formule GAV étudiant

Ces articles pourraient vous intéresser

Voir tous les articles