Quelle mutuelle choisir et comment ne pas se tromper ?

4 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Pour réduire vos frais médicaux, il est essentiel de souscrire une mutuelle de santé adaptée à vos besoins. Mais quelle formule vous correspond le mieux ? Engagé pour un accès à des offres de soins de qualité et à des tarifs maîtrisés pour tous, Harmonie Mutuelle vous aide à opérer le meilleur choix.

A quoi sert une mutuelle santé ?

 

Votre mutuelle de santé complète les remboursements de la Sécurité sociale dans la plupart des actes de soin (consultation chez le médecin, hospitalisation, achat de médicaments...) Selon la formule choisie, elle participe notamment au remboursement :

  • Des prestations non prises en charge, telles que les dépassements d'honoraires, les vaccins, les médecines complémentaires… 

  • De frais coûteux comme les lunettes, les soins dentaires, les équipements audio, les frais d'hospitalisation...

4 conseils pour bien choisir sa mutuelle

1. Évaluez vos besoins en matière de santé : nous ne sommes pas tous égaux face aux dépenses de santé. Les situation peuvent varier énormément en fonction de nos âges, de la composition de notre famille, de notre état de santé... Choisissez la garantie adaptée à vos besoins. Et à l'inverse, ne souscrivez pas d'options que votre situation ne justifie pas.

 

3. Soyez attentifs aux soins coûteux ou non pris en charge par la Sécurité Sociale : lunettes, soins dentaires, médecine douce, sevrage tabagique... Avez-vous des besoins spécifiques ou des attentes particulières sur certains postes de soins ? Connaissez-vous le réseau de conventionnement Kalixia à des tarifs attractifs en optique, audio, dentaire et ostéopathie ?

2. Définissez vos attentes en terme de tarifs et de remboursement : ceux-ci peuvent être exprimés en pourcentage, en euros, voire en forfait annuel. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Un conseil : optez pour un contrat qui joue la transparence. En termes de tarifs, il existe aussi des solutions pour réaliser des économies sur le prix de votre cotisation. Découvrez la solution Budget Malin Harmonie Mutuelle.

 

4. Ne négligez pas votre protection prévoyance : tout au long de la vie, il est important d'être couvert en cas d'accident domestique, d'arrêt de travail, de perte d'autonomie... Faite confiance à votre mutuelle en matière de prévoyance! Découvrez les solutions prévoyance Harmonie Mutuelle.

Ces articles pourraient vous intéresser

Voir tous les articles