Un coaching santé personnalisé pour prendre soin de sa santé

1 français sur 5 déclare qu'il aimerait un coaching personnalisé afin de l'aider à prendre en main sa santé*. Pour offrir à chacun un accompagnement humain et motivant pour continuer à vivre en bonne santé ou améliorer son état de santé, Harmonie Mutuelle propose à vos collaborateurs de bénéficier du service de coaching Vivoptim, inclus dans leur garantie santé.

Vivoptim pour prendre soin de sa santé et de son bien-être

  • Rester en bonne santé ou l'améliorer

    Sommeil, stress, alimentation, activité physique, addictions, diabète, hypertension… Autant de domaines sur lesquels vos salariés peuvent agir pour prévenir les risques et maladies

  • Etre accompagné via un programme sur-mesure

    Un coaching régulier, par téléphone ou en ligne, adapté à son profil, pour savoir par où commencer et comment atteindre ses objectifs

  • Bénéficier d'un soutien en cas de problème de santé

    Une équipe professionnels de santé à disposition de vos collaborateurs pour les aider en cas de maladie chronique ou d'événement de santé grave

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Durée de visionnage : 1min38s

Un accompagnement personnalisé avec un suivi régulier

  • Un accompagnement sur-mesure, humain et digital, comprenant :

    • Un coaching téléphonique avec un professionnel de santé et un accès illimité à la plateforme téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel et service gratuits).
    • Chaque semaine, de articles santé, des missions, des vidéos d'experts et des conseils personnalisés en lien avec le programme pour rester motivé et atteindre les objectifs.
    • Un accès à des sessions d'activité physique en live avec un coach sport-santé tous les jeudis, un webinaire sur un sujet dédié une fois par mois et des défis boost avec des récompenses à la clé.
  • Des professionnels de santé à disposition de vos salariés en cas de doute ou question, ils peuvent contacter l'équipe de professionnels de santé (coachs sportifs, infirmières, diététiciens, psychologues, sophrologues). Ils sont à leur écoute sur RDV, ou simple demande du lundi au vendredi de 09h à 18h par téléphone ou messagerie (appel et service gratuits).

     

Comment accéder au service ?

  • Première connexion

    • Pour s'inscrire, se munir du numéro d'adhérent présent sur la carte mutualiste ou dans la rubrique "Contrats" de l'espace Harmonie&Moi
    • puis, toujours sur l'espace Harmonie&Moi, se rendre sur la rubrique "Services" > "Coaching Santé" et se laisser guider...
  • Connexions suivantes

    • Une fois inscrit, se connecter depuis l'espace Harmonie&Moi > rubrique "Services" > "Coaching Santé"
    • ou directement depuis l'application Vivoptim (disponible en téléchargement sur l'App Store et Google Play)

    Ce Service est réservé à nos adhérents santé de plus de 18 ans.


Comment créer son programme personnalisé ?

  • Etape 1 : questionnaire en ligne

    A son inscription, compléter un questionnaire en ligne sur son état de santé et ses habitudes de vie qui évalue ses facteurs de risques dans les domaines de l’alimentation, l’activité physique, le sommeil, le stress...

  • Etape 3 : démarrage du coaching

    Dès la première connexion, accès à de nombreux contenus en rapport avec ses objectifs et le suivi personnalisé peut débuter avec un appel téléphonique pour faire le point sur son état de santé général.

  • Etape 2 : création du programme

    Après la 1ère connexion, finaliser la création du plan personnel de santé. Le dossier est ensuite pris en charge par un professionnel de santé Vivoptim qui propose un programme sur-mesure pour répondre aux objectifs.



  • Etape 4 : suivi personnalisé

    Tout au long du parcours, le coach guide, motive et accompagne au quotidien via des appels téléphoniques ou messagerie.



S'inscrire ou se connecter au service de coaching santé Vivoptim sur l'espace Harmonie&Moi

  • * Etude BVA/fondation April - Synthèse 2022. La prévention en matière de santé, où en sont les français ?