Une aide sociale pour les adhérents en difficulté

C'est dans les moments difficiles de l'existence qu'une aide, une écoute attentive ou un soutien financier s'avèrent des plus précieux.

Dans le respect de ses valeurs d'entraide et de solidarité, Harmonie Mutuelle place les adhérents au centre de ses préoccupations. Elle établit une véritable approche sociale et humaine dans sa relation avec les adhérents en aidant les personnes confrontées à des difficultés ponctuelles ou de plus longue durée, liées à la maladie, au chômage, à des problèmes familiaux ou financiers.

À ses adhérents ayant besoin d'être orientés, conseillés, informés sur leurs droits et les démarches administratives à accomplir, Harmonie Mutuelle offre un service d'écoute et de soutien.

  • À ceux qui risquent de perdre leur couverture complémentaire santé, Harmonie Mutuelle peut apporter une aide temporaire pour le paiement des cotisations ;
  • Aux personnes devant faire face à des soins coûteux, Harmonie Mutuelle propose la prise en charge de prestations non remboursées par le contrat souscrit (dépassements d'honoraires, appareillage, aménagements liés au handicap…).
     

Isabelle, adhérente :
« J'ai apprécié la discrétion de l'assistante sociale à qui j'ai parlé de ma maladie, de mon crédit à rembourser et de mes problèmes financiers. Sans porter de jugement, elle a fait preuve d'écoute, m'a demandé quelques renseignements pour constituer un dossier. Grâce à elle, j'ai pu bénéficier d'une aide pour payer ma cotisation et conserver ainsi ma complémentaire santé. Je compte aussi demander le financement d'un appareil dentaire que mes moyens actuels ne me permettent pas de m'offrir. »