Économiser en toute sécurité avec l’assurance vie

3 minute(s) de lecture
Mis à jour le


Vous avez des projets ? Vous voulez parer aux imprévus ? Une épargne de précaution répond bien à ces objectifs. Harmonie Mutuelle vous propose une solution d’assurance vie, adaptée à tous, pour faire fructifier vos économies, sans risque.

Pourquoi épargner de manière sécurisée ?

Il est difficile de prévoir de quoi demain sera fait. La crise sanitaire nous a montré la fragilité des situations que l’on pensait acquises. Faire des économies, c’est se protéger, en partie, des dépenses imprévues et des aléas de la vie qui peuvent avoir des conséquences financières.

C’est aussi se constituer un budget à dépenser pour se faire plaisir ou réaliser un projet. Pour cette épargne de précaution, qui reste disponible, mieux vaut choisir un placement sans risque.

Qui dit épargne sécurisée ne dit pas épargne endormie ! Bien placées, vos économies augmentent aussi grâce aux intérêts générés chaque année. Alors, à coups de mensualités régulières ou de versement de primes exceptionnelles, vous pouvez alimenter un contrat d’assurance vie pour faire fructifier vos économies. Permettre à chacun d’épargner pour demain, c’est encore une preuve du pouvoir du collectif. 

Choisir la bonne assurance vie pour ses économies

En investissant vos économies sur une assurance vie investie sur un fonds en euros, votre capital est garanti sans limitation dans le temps.

Et les intérêts perçus chaque année vous sont définitivement acquis, grâce à « l'effet cliquet ». Ils viennent ainsi s'ajouter, à leur tour, au capital investi et générer de nouveaux intérêts.

Le taux de rendement annoncé par l’assureur est seulement diminué des prélèvements sociaux (17,20% sur les intérêts perçus chaque année) et des frais de gestion. C’est pourquoi chez Harmonie Mutuelle, nous nous engageons à les réduire au minimum.

Même si les rendements actuels sont plus modestes qu’il y a quelques années, ils restent supérieurs au livret A, pour une épargne sécurisée qui reste disponible.

Ces articles pourraient vous intéresser