Assurance décès invalidité : une véritable protection en cas de coup dur

4 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Anticiper les moments difficiles peut vous permettre de vous protéger et de protéger votre famille le moment venu. En cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie, les difficultés, notamment financières, pourraient s’accumuler et accabler vos proches. Pour éviter cela, vous avez donc la possibilité de souscrire dès maintenant une assurance décès invalidité. Voici de quoi il s’agit et ce qu’elle peut vous apporter.

Qu’est-ce que l’assurance décès invalidité ?

Certains aléas de la vie peuvent avoir de lourdes conséquences pour vous et pour vos proches.

C’est en partant de ce constat que l’assurance décès invalidité a été pensée. Elle a pour mission de vous protéger en cas de coup dur et de prendre soin de ceux qui vous sont le plus chers. Cette protection propose ainsi deux garanties :

  • La garantie décès : en cas de décès prématuré avant 85 ans, vos proches reçoivent un capital qui leur permet de faire face aux frais d'obsèques mais également aux dépenses courantes du foyer telles que le paiement du loyer et des factures, le remboursement des prêts, etc.

  • La garantie perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA ) : en cas d’accident, de maladie ou autre entraînant une invalidité permanente et absolue, vous risquez de faire face à une perte de salaire et à l'apparition de nouveaux frais médicaux par exemple. Un coût financier qui sera couvert par votre assurance décès invalidité afin de permettre à vos proches et à vous-même de rebondir. Cette garantie est assurée jusqu’aux 80 ans du bénéficiaire.

En cas de décès prématuré, vos proches reçoivent un capital leur permettant de faire face aux dépenses liées aux obsèques ou à la vie quotidienne. Ce capital est fixé au moment de la souscription de l’assurance décès invalidité et détermine le montant de vos cotisations mensuelles. Ce capital jusqu’à 200 000 euros peut également être doublé en cas de décès accidentel. Facile et rapide à mettre en place, l’assurance décès invalidité met vos proches à l’abri et vous permet d'anticiper sereinement les dépenses à venir (éducation des enfants, remboursements des prêts, etc.). Découvrez vite tous les détails de notre contrat.

Des prestations d'assistance pour vos proches

Notre assurance décès invalidité fait en sorte que vos proches ne se sentent jamais seuls.

Elle vous permet ainsi d’anticiper de la meilleure façon qui soit ce moment douloureux pour votre famille. Notre contrat vous propose donc des prestations parmi les meilleures du marché. En cas de décès, celles-ci comprennent notamment :

  • Le rapatriement du corps ;

  • L’aide à l’organisation des funérailles ;

  • L’aide administrative et juridique ;

  • Le soutien psychologique par téléphone ;

  • etc.

En cas d’invalidité, vous pouvez également bénéficier de prestations spécifiques telles que :

  • Un aide à domicile pour assurer les tâches quotidiennes ;

  • Un service de garde d’enfants ;

  • Une aide à l'adoption des animaux de compagnie ;

  • etc.

L’assurance décès invalidité permet ainsi de protéger vos proches lors de votre départ. Le capital versé pourra leur permettre de financer vos obsèques, les droits de succession ou encore de continuer à assurer les charges du foyer. En cas d’invalidité, ce capital sera le bienvenu pour financer les travaux d’aménagement nécessaires au sein de votre foyer ou encore pour compenser votre éventuelle perte de salaire.

Ces articles pourraient vous intéresser