Action sociale Harmonie Mutuelle : toujours à vos côtés

En cas de difficulté, Harmonie Mutuelle peut vous accompagner… Y compris sur le plan financier.

Maladie, chômage, séparation… Une opération imprévue, des soins lourds non couverts par votre contrat, un handicap qui s'aggrave, une situation de surendettement… Les aléas de la vie sont souvent source de difficultés financières, plus faciles à surmonter si on ne les aborde pas seul.

Le service action sociale Harmonie Mutuelle est disponible pour apporter un accompagnement efficace à tous les adhérents ayant souscrit une complémentaire santé. Une équipe dédiée vous informe en toute confidentialité et, si vous le souhaitez, des assistants sociaux sont à votre écoute pour vous conseiller, vous guider dans vos démarches ou vous orienter vers leur réseau de professionnels.

De plus, des commissions d'action sociale locales composées d'élus d'Harmonie Mutuelle se réunissent chaque mois pour étudier les demandes d'aides financières ponctuelles. Celles-ci doivent vous permettre de faire face à des frais de santé non pris en charge ou vous aider à conserver votre couverture santé en toutes circonstances.

En 2016, les commissions d'action sociale Harmonie Mutuelle ont examiné 9 500 dossiers, dont 180 dans le cadre du dispositif inondations et attentats, et accordé un total de 3,3 millions d'euros d'aides.

L'accueil téléphonique du service a pris en charge 20 000 appels pour un premier niveau de conseil et d'orientation, et 7 000 familles ont pu être accompagnées par un assistant social d'Harmonie Mutuelle.

Pour contacter l'action sociale Harmonie Mutuelle, il suffit de composer le 09 69 39 29 13 (appel non surtaxé)